Le choix d’une calculatrice en mathématique

J’enseigne les mathématiques depuis plus de dix ans et l’un de mes irritants est lorsque je dois montrer aux élèves comment utiliser leur calculatrice. Le problème est qu’il existe plusieurs modèles différents et donc plusieurs façons différentes de fonctionner.

Quand viens le temps de faire des capsules « calculatrice 101 » je perds un temps fou car je dois m’assurer que tous mes élèves sont capables de faire les manipulations enseignées.

Alors pourquoi ne pas demander une marque et un modèle particulier ? À cause de la politique de notre commission scolaire sur les frais exigés aux parents. Par le passé, nous avions le droit d’inscrire sur la liste des effets «modèle suggéré : ». Ainsi, un grand nombre d’élèves avait le modèle souhaité ce qui me facilitait la tâche. Cependant, les règles ont encore changées. L’an prochain, je ne pourrai plus le faire.

Pourquoi faire tant de zèle ! La calculatrice est un outil de travail au même titre que le crayon ! Si je demandais une calculatrice à affichage graphique il serait normal que les parents réagissent, mais le modèle que je recommande coûte environ 15 $. Est-ce trop cher payé ?

À quoi servent les commissaires à part prendre des décisions sur des sujets qu’ils ne comprennent même pas !

Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal